Le Jamboree Medical et EMS Services se compose de plusieurs types de services médicaux et d’installations ainsi que d’un système de réponse et de transport SMUR entièrement intégré. Le personnel médical a travaillé dur pour être préparé à une éventualité qui, nous espérons, ne se produira pas – le soulagement des blessures et des maladies.

Le soutien médical dans les zones résidentielles du Jamboree Scout Mondial 2019 est organisé par le camp de base. Chaque installation médicale du camp de base fournit un soutien médical principal aux résidents de ce camp.

Toutes les installations médicales du camp de base sont ouvertes 24 heures par jour pendant tout le jamboree. Les services disponibles dans chaque installation médicale du camp de base comprendront :

  • Triage par un professionnel de la santé
  • Traitement et retour à l’unité du participant
  • Unité d’observation de 23 heures
  • Tente de réhydratation et de refroidissement
  • Station d’auto-assistance
  • Listening Ear (une équipe de bénévoles adultes expérimentés qui sont chargés de l’accueil ou de prêter une « oreille attentive » aux participants et aux adultes qui ont besoin de parler à quelqu’un)
  • Transport vers un autre établissement médical pour un niveau de soins plus élevé :
    • Véhicule de transport de patient non urgent
    • Transport d’urgence-ambulance SMUR

Il y a des installations médicales dans le Summit Center et dans les zones d’aventure, ainsi que des postes de secours tenus par un personnel médical dans les zones où le programme de jamboree est offert.Ces installations sont ouvertes pendant les heures de programme pour répondre aux besoins des personnes blessées ou malades. Ceux-ci seront gérés de la même manière que les « établissements de soins actifs » et ne fourniront pas les soins continus ou le suivi disponibles dans les installations médicales du camp de base.

Le soutien médical dans les zones du programme est divisé en quatre zones opérationnelles (zones géographiques).

  • Les installations médicales du Centro Mondial sont situées à Action Point North et à l’arrière du stade AT&T. La station de premiers secours Gateway se trouve à proximité du Scott Visitor Centre et du poste de secours Water Reality, du côté ouest du barrage.
  • L’installation médicale d’Adventure Valley est située à Low Gear. Un poste de secours est situé à The Rocks.
  • Les installations médicales de Thrasher Mountain sont situées à The Park et The Trax. Les postes de secours dans cette région sont situés aux piscines et à l’oasis.
  • Mt. Jack a des postes de secours situés le long des lignes de crête est et ouest de la montagne et près de la zone de feu de camp du soir.

Le Jamboree Health Centre (JHC), situé dans le sous-campus D1, est un centre de diagnostic, de traitement et de triage complet offrant des services de radiologie sur place. Les cliniques orthopédiques, dentaires et ophtalmologiques sont associées au JHC.

Le programme de santé mentale et d’écoute auditive adopte une approche à trois niveaux en ce qui concerne les problèmes de santé mentale et coordonne avec le Service d’aumônerie du Jamboree.  Les stations d’écoute sont situées dans chaque sous-camp (4 pour les camps de base A, B, C, D, E et 2 pour le camp de base F) et 3 stations dans le Summit Center.  Chaque personnel médical du camp de base comprend des agents de liaison en santé mentale, qui sont des professionnels de la santé mentale agréés.  La clinique de santé mentale fournit des soins pour les troubles de la personnalité graves et la psychopathologie.  Il y a aussi une équipe d’intervention en cas d’urgence disponible 24 heures par jour.

En résumé –

Il y aura 6 installations médicales du camp de base, 5 installations médicales du programme et 7 postes de secours.  Chaque établissement médical maintiendra une « station d’auto-assistance ». Le personnel médical disposera des installations disponibles sur place pour fournir un traitement dans un large éventail de situations.  Les blessures et les maladies avancées seront transportées hors site à l’hôpital général de Raleigh, l’hôpital fournisseur préféré du Sommet.  Les transports au sol ainsi qu’aériens sont disponibles.  Le transport vers les hôpitaux spécialisés dans la région est également disponible au besoin.  Le personnel médical du Jamboree compte plus de 500 membres.  Il se compose de fournisseurs de soins primaires agréés ainsi que d’un assortiment de spécialistes, d’infirmières, d’ambulanciers paramédicaux et d’ambulanciers de divers milieux.

This page is also available in: English Español

Print This Post Print This Post

The Jamboree Medical and EMS Services consists of several types of medical services and facilities as well as a fully integrated EMS response and transport system. The medical staff has been working hard to Be Prepared for what we hope will not be needed—relief of injury and illness.

Medical support in the residential areas of the 2019 World Scout Jamboree is organized by base camp. Each Base Camp medical facility provides primary medical support for the residents of that camp.

All Base Camp Medical Facilities are open 24 hours daily during the entire jamboree. Services available at each Base Camp medical facility will include:

  • Triage by a health care professional
  • Treatment and discharge back to the participant’s unit
  • 23-hour observation unit
  • Rehydration and cooling tent
  • Self-help station
  • Listening Ear (a team of experienced adult volunteers who give welcome support or their “listening ear” to participants and adults who need to talk to someone)
  • Transport to another medical facility for a higher level of care:
    • Non-emergency patient transport van
    • Emergency transport—EMS ambulance

here are Program Medical Facilities in the Summit Center and adventure areas, and medically staffed aid stations in areas where the jamboree program is delivered. These facilities are open during program hours to meet the needs of those who are injured or become ill. These will be operated similar to “acute care facilities” and will not provide the ongoing or follow-up care available at the base camp medical facilities.

Medical support in the program areas is divided into four operational zones (geographic areas).

  • Centro Mondial medical facilities are located in Action Point North and in the back of AT&T Stadium. The Gateway First Aid Station is near the Scott Visitor Center and Water Reality Aid Station on the west side of the dam.
  • The Adventure Valley medical facility is located at Low Gear. An aid station is located at The Rocks.
  • Thrasher Mountain medical facilities are located at The Park and The Trax. Aid stations in this area are located at The Pools and The Oasis.
  • Mt. Jack has aid stations located along the east and west ridgelines of the mountain and near the evening campfire area.
  • The Jamboree Health Center (JHC), located in Subcamp D1, is a full-service diagnostic, treatment, and triage center with on-site X-ray services. Associated with the JHC are the orthopedic, dental, and eye clinics.

The Mental Health / Listening Ear Program takes a 3-tiered approach towards mental health issues and coordinates with the Jamboree Chaplain Service. Listening Ear Stations are located in each sub-camp (4 for Base Camps A, B, C, D, E and 2 for Base Camp F) and 3 stations in Summit Center.  Included in each Base Camp medical staff are Mental Health Liaison Officers, who are licensed mental health professionals.  The Mental Health Clinic provides care for serious personality disorders and psychopathology.  There is also a Crisis Incident Response Team available 24-hours daily.

In summary –

There will be 6 Base Camp Medical Facilities, 5 Program Medical facilities, and 7 Aid Stations.  Each medical facility will maintain a “self-help station”. The medical staff will have the facilities available on site to provide treatment for a wide range of situations.  Advanced injuries and illnesses will be transported off-site to Raleigh General Hospital, the Summit’s preferred provider hospital.  Both ground and air transport are available.  Transport to specialty hospitals in the area is also available as needed.  The medical staff throughout the Jamboree numbers over 500.  It consists of licensed primary care providers as well as an assortment of specialists, nurses, paramedics and EMTs from a variety of backgrounds.

This page is also available in: Español Français

Print This Post Print This Post